top of page

Les tendances de couleurs 2024

Le choix des couleurs de notre intérieur, des accessoires et des décorations pour la maison détermine l'apparence et la sensation de notre maison. Il est agréable de remplacer de temps en temps certains accessoires, comme un tapis, et d'apporter une nouvelle touche de couleur à votre intérieur.

Comme pour les tendances intérieures, nous pouvons également constater, en ce qui concerne les tendances couleurs, que 2024 est une prolongation de 2023. De nombreuses tendances se poursuivront ou deviendront un peu plus importantes.

La terre cuite & le bleu froid

trend_terracotta and cool blue.png

La terre cuite et le brun rouille ont gagné beaucoup de terrain dans la décoration intérieure ces dernières années. Cette couleur se marie étonnamment bien avec les tons bleus. On voit également apparaître de plus en plus de « terre cuite rose », cette couleur s'associe au noir, au vert, au bois et au beige.

Le rose sale

trend_powdery pink.png

Le « rose sale » est une couleur tendance dans le monde de la mode depuis plusieurs années, mais elle gagne également du terrain dans les intérieurs. Cette couleur est utilisée non seulement dans les chambres de bébé et d'enfants, mais aussi dans le salon, la cuisine et la salle de bain pour les accessoires, le papier peint, les tapis et même les meubles. Ce rose tendre s'accorde parfaitement avec d'autres teintes pastel douces comme le vert pastel et le nude. Mais le rose sale se marie également bien avec tous les tons de gris !

La couleur des pêches

trend_peach and peche.png

Une couleur tendance plus récente et une variante du rose sale est la couleur des pêches. Selon certaines sources, ce sera la couleur tendance du printemps 2024. Le pêche s'écarte juste assez du « rose féminin » pour s'intégrer parfaitement dans le salon sans susciter de regards étranges. Cette couleur apporte du soleil dans la maison et se marie à merveille avec les tons gris et bleu-gris et les bleus. Vous pouvez aussi vous aventurer un peu plus loin et l'associer à des accents lilas. Préféreriez-vous quelque chose de plus cool ? Optez alors pour une combinaison avec du marron foncé ou du noir.

Toutes les nuances de vert

trend_shades of green.png

En 2024 également, le vert, dans toutes ses nuances, sera un élément indispensable des tendances couleurs. Le vert est intemporel et apporte une touche de nature dans votre intérieur. Du vert sapin audacieux au vert émeraude luxueux, en passant par le vert mousse apaisant ou le vert citron vibrant... Toutes les nuances sont bonnes pour renforcer le sentiment d'écologie et de durabilité. Le vert se marie bien avec toutes les autres teintes forestières telle que le beige, le marron, la terre cuite, le brun rouille et le l'ocre jaube, l'orange et le rouge chaud. Bref, toutes les couleurs de l'automne !

Bleu pâle & Argent mat

trend_pale blue.png

Vous n'aimez pas trop les teintes plutôt sombres ou chaudes dans votre maison ? Vous recherchez un look plus léger et plus moderne ? Dans ce cas, cette couleur tendance est faite pour vous. Le bleu clair, le gris-bleu métallisé, l'argent mat et l'acier brossé sont synonymes de fraîcheur et légèreté. Ici, on fait entrer l'air frais, pour ainsi dire. Combinez-les avec du beige pour un look de plage ou avec du gris doux et des éléments métalliques pour un look plus chic.

Le lilas poudré & le mauve

trend_lilac and mauve.png

Le mauve et le lilas poudré sont des points forts à l'intérieur. Après une longue lutte, ces teintes ont conquis le monde de la mode et de la décoration d'intérieur. Ces couleurs sont principalement utilisées comme couleurs d'accent dans les intérieurs doux. C’est pourquoi vous les retrouverez principalement dans les accessoires de maison, les tissus et les tapis. Elles se combinent parfaitement avec le beige, le marron, le terracotta, l'orange et le noir. Le lilas et le mauve dégagent une certaine douceur et un certain confort.

Le rouge chaud

trend_warm red.png

Le rouge chaud est également une grande tendance en matière de couleurs en 2024. Le rouge bordeaux ou bordeaux donne à votre maison un look chaleureux et chic et un sentiment de sécurité. Le rouge vin se combine parfaitement avec tous les tons beiges et gris. En combinaison avec le blanc, vous créez un aspect contemporain et moderne, mais très chaleureux. À l'intérieur, le rouge chaud n'est certainement pas une « couleur d'arrêt », mais donne plutôt un effet invitant.

Les tons naturels

trend_natural tones.png

Les tons naturels restent définitivement en tête de liste des couleurs tendances en 2024. L'expérience de l'extérieur boostée après la pandémie se reflète dans la préférence pour les couleurs naturelles. Le beige, le brun, le taupe, le blanc cassé et les tons de terre nous donnent une sensation d'apaisement et renforcent le lien avec la nature. En outre, ils constituent la base idéale pour combiner d'autres couleurs chaudes telles que l'orange et le rouge. 
Une combinaison avec différentes textures et des matériaux naturels complète ce style !

Le noir & le blanc

trend_black and white.png

Bien sûr, nous ne pouvons pas non plus oublier l'indémodable blanc et noir. Nous ne répéterons jamais assez à quel point cette combinaison est élégante et contemporaine. Le noir et le blanc font toujours recette, quelle que soit la forme qu'ils revêtent. Vous êtes un adepte du noir et blanc mais vous aimez la couleur ? Il vous suffit alors d'ajouter quelques touches de couleur dans votre couleur préférée, vous ne pouvez pas vous tromper.

bottom of page

top of page

Color Trends 2024

The choice of colors in our interior, accessories and home decorations determines the look and feel of our home. It's nice to occasionally replace some accessories such as a rug and bring a new touch of color into your interior.

As with interior iunterior trends, we see with the color trends that 2024 is an extension of 2023 . Many trends will continue or become a bit more prominent.

Terracotta & Cool blue

trend_terracotta and cool blue.png

Terracotta and rust brown have been gaining considerable ground in interior design in recent years. This color combines surprisingly well with blue tones. We also see "pink terracotta" appearing up more and more, this color is combined with black, green, wood and beige.

Powdery pink

trend_powdery pink.png

'Dirty pink' has been a trending color within the fashion world for several years, but is also gaining ground in interior design. Not only in baby and children's rooms but also in the living room, kitchen and bathroom, this color is used for accessories, wallpaper, carpets and even furniture. This soft pink matches perfectly with other soft pastel shades such as pastel green and nude. But dirty pink also scores well in combination with all shades of gray!

Peach & Peche

trend_peach and peche.png

A newer trend color and a variant of dirty pink is the color of peaches. According to some sources, this will be the trend color of spring 2024. Peach deviates just enough from the "feminine pink" to be perfectly integrated into the living room without strange looks. This color brings sunshine into the home and pairs beautifully with grays and blues. Or venture a little further and combine with lilac accents. Prefer something more cool? Then go for a combination with dark brown or black.

All shades of green

trend_shades of green.png

Also in 2024, green, in all its shades, will be an indispensable part of the color trends. Green is timeless and brings a touch of nature into your home. From the bold pine green, to the luxurious emerald green, to the soothing moss green or vibrant lime green... All shades are good to enhance the feeling of ecology and sustainability. Green combines well with all other forest shades such as beige, brown, terracotta, rust brown and ocher yellow, orange and warm red. In short, all the colors of autumn!

Pale blue & Matt silver

trend_pale blue.png

Are you not so into all those rather dark or warm tones in your home after all? Are you looking for a lighter and more modern look? Then this trend color is definitely for you. Light blue, metallic gray-blue, matte silver and brushed steel stand for freshness and airiness. Here you can, as it were, breathe in the fresh air. Combine with beige for a beach look or with soft gray and metallic elements for a more chic look.

Lilac & Mauve

trend_lilac and mauve.png

Both mauve and powdery lilac are interior design toppers. After a long struggle, these shades have won over the fashion and interior design world. These colors are mainly used as an accent color in a soft interior. That is why you will mainly find them in home accessories, fabrics and carpets. They perfectly combine with beige, brown, terracotta, orange and black. Lilac and mauve radiate a certain sweetness and comfort.

Warm red

trend_warm red.png

Warm red is also a big color trend in 2024. Wine red or burgundy gives your home a warm and chic look as well as a sense of security. Wine red combines seamlessly with all shades of beige and gray. In combination with white you create a contemporary and modern, yet very warm look. In the interior warm red is certainly not a 'stop color' but even gives an inviting effect.

Natural tones

trend_natural tones.png

Nature tones definitely remain at the top of the list of trend colors in 2024. The outdoor experience that got a boost after the pandemic is reflected in the preference for nature colors. Beige, brown, taupe, off-white and earth tones give us a calming feeling and strengthen the connection with nature. Moreover, they are the ideal base to combine with other warm colors such as orange and red. 
A combination with different textures and natural materials completes this style!

Black & White

trend_black and white.png

Of course, we cannot forget the timeless white and black. Because we cannot repeat enough how stylish and contemporary this combination is. Black and white always score, under any form. Are you a fan but also love some color? Then just add some color accents in your favorite color, you can't go wrong.

bottom of page