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AVIS DE PROTECTION DES DONNÉES VANHOUTTE CARPETS

 

1. INTRODUCTION

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Vanhoutte Carpets, dont le siège social est établi à 8791 Waregem et qui est inscrite à la Banque-Carrefour des Entreprises sous le numéro d'entreprise BE0453359390, attache une grande importance à la collecte et au traitement sûrs, transparents et confidentiels de vos données personnelles. En particulier, nous voulons protéger les données de nos clients, sous-traitants et fournisseurs contre la perte, les fuites, les erreurs, l'accès non autorisé ou le traitement illégal. Par le présent avis de protection des données, nous souhaitons vous informer de la collecte et du traitement de vos données personnelles. Nous vous demandons de lire attentivement cet avis sur la protection des données, car il contient des informations essentielles sur la manière dont vos données personnelles sont traitées et dans quel but. En communiquant vos données personnelles, vous déclarez expressément avoir lu le présent avis de protection des données et être d'accord avec celui-ci et son traitement.

 

2. CHAMP D'APPLICATION

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Le présent avis sur la protection des données s'applique à tous les services que nous fournissons et, en général, à toutes les activités que nous entreprenons.

 

3. LE CONTRÔLEUR DE DONNÉES ET SES OBLIGATIONS

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Vanhoutte Carpets, dont le siège social est situé à 8791 Waregem et dont le numéro d'entreprise est BE0453359390, est le responsable du traitement de vos données personnelles. Pour la collecte et le traitement de vos données personnelles, nous acceptons la réglementation belge en matière de protection des données personnelles, ainsi que le Règlement général sur la protection des données ("GDPR&quot ;) à compter de son entrée en vigueur le 25 mai 2018.

 

4. DONNÉES PERSONNELLES

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En fonction de vos activités et de votre relation avec notre société, vous nous fournissez les données personnelles suivantes : votre identité et vos coordonnées (nom, titre, adresse, adresse e-mail, 2 numéros de téléphone et de portable). Nous vous rappelons que vous êtes responsable de toutes les données que vous nous fournissez et que nous nous fions à leur exactitude. Si vos données ne sont plus à jour, veuillez nous en informer par retour. Vous n'êtes pas obligé de communiquer vos données personnelles, mais vous comprenez que la fourniture de certains services ou la coopération devient impossible si vous ne consentez pas à leur collecte et à leur traitement.

 

5. FINALITÉ ET BASE JURIDIQUE DU TRAITEMENT

 

5.1 DONNÉES CLIENTS

Dans le cadre de nos services et de nos activités, nous collectons et traitons l'identité et les coordonnées de nos clients et de nos consommateurs, de leur personnel, de leurs employés, de leurs mandataires et d'autres contacts utiles. Les objectifs de ces processus sont l'exécution des accords avec nos clients, la gestion des clients, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les motifs légaux sont l'exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires (comme la déclaration 30bis des travaux) et/ou notre intérêt légitime.

 

5.2 DONNÉES DES FOURNISSEURS ET DES SOUS-TRAIT SOUS-TRAIT SOUS-TRAIT POUR LES DONNÉES DE L'ENTREPRISE

Nous recueillons et traitons l'identité et les coordonnées de nos fournisseurs et sous-traitants, ainsi que de leur(s) (sous-)entrepreneur(s), le cas échéant, de leur personnel, de leurs employés, de leurs personnes nommées et d'autres contacts utiles. Les objectifs de ces processus sont l'exécution du présent accord, la gestion des fournisseurs/sous-traitants, la comptabilité et les activités de marketing direct telles que l'envoi d'informations promotionnelles ou commerciales. Les motifs légaux sont l'exécution du contrat, le respect des obligations légales et réglementaires et/ou notre intérêt légitime (par exemple pour le marketing direct). Pour les activités de marketing direct par courrier électronique (telles qu'une lettre d'information ou une invitation à des événements), la permission sera toujours demandée et pourra également être retirée à tout moment.

 

5.3 DONNÉES DU PERSONNEL

Nous traitons les données personnelles de nos employés dans le cadre de notre gestion du personnel et de l'administration des salaires.

 

5.4 AUTRES DONNÉES

Outre les données des clients, des fournisseurs/sous-traitants et du personnel, nous traitons également les données personnelles d'autres personnes, telles que d'éventuels nouveaux clients/prospects, des contacts utiles au sein de notre secteur, des contacts de réseau, des contacts d'experts, etc. Les objectifs de ces traitements sont exposés dans les sections suivantes. Les finalités de ces traitements sont dans l'intérêt de notre activité, du marketing direct et des relations publiques. La base juridique est notre intérêt légitime ou, dans certains cas, l'exécution d'un contrat.

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6. DURÉE DU TRAITEMENT

 

Les données à caractère personnel seront conservées et traitées par nous pendant une période nécessaire en fonction des objectifs du traitement et en fonction de la relation (contractuelle ou non contractuelle) que nous avons avec vous. Les données des clients et des fournisseurs ou sous-traitants seront en tout cas supprimées de nos systèmes après une période de 10 ans après la fin du contrat ou du projet, à l'exception de ces données personnelles que nous devons conserver pour une période plus longue sur la base d'une législation spécifique ou dans le cas d'un litige en cours pour lequel les données personnelles sont encore nécessaires.

 

7. DROITS

 

Conformément et sous réserve des termes de la législation belge sur la protection de la vie privée et des dispositions du Règlement général sur la protection des données, nous vous informons que vous disposez des droits suivants :

 

  • Droit d'accès et d'inspection : vous avez le droit de consulter, gratuitement, les données que nous possédons sur vous et de vérifier leur utilisation.

  • Droit de rectification : vous avez le droit d'obtenir la rectification (correction) de vos données personnelles incorrectes ainsi que de compléter les données personnelles incomplètes.

  • Droit à l'effacement ou à la limitation des données : vous avez le droit de nous demander d'effacer vos données personnelles ou de limiter leur traitement dans les circonstances et les conditions prévues par le Règlement général sur la protection des données. Nous pouvons refuser l'effacement ou la restriction de toute donnée personnelle qui nous est nécessaire pour exécuter une obligation légale, l'exécution du contrat ou notre intérêt légitime, et ce aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins de son obligation.

  • Droit à la portabilité des données : vous avez le droit d'obtenir les données personnelles que vous nous avez fournies dans un format structuré, commun et lisible par machine. Vous avez le droit de transférer ces données à un autre contrôleur de données.

  • Droit d'opposition : Vous avez le droit de vous opposer au traitement de vos données personnelles pour des raisons sérieuses et légitimes. Toutefois, veuillez noter que vous ne pouvez pas vous opposer au traitement des données à caractère personnel qui nous sont nécessaires pour exécuter une obligation légale, l'exécution du contrat ou notre intérêt légitime, et ce aussi longtemps que ces données sont nécessaires aux fins pour lesquelles elles ont été collectées.

  • Droit de retrait du consentement : Si le traitement des données personnelles est basé sur un consentement préalable, vous avez le droit de retirer ce consentement. Ces données personnelles ne seront alors traitées que si nous avons une autre base juridique pour le faire.

  • Décisions automatiques et profilage : nous confirmons que le traitement des données personnelles n'implique aucun profilage et que vous ne serez soumis à aucune décision entièrement automatisée.

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Vous pouvez exercer les droits susmentionnés en contactant le responsable de Vanhoutte Carpets opinfo@vanhouttecarpets.be.

 

Nous nous efforçons de traiter vos données personnelles de manière prudente et légitime, conformément à la réglementation applicable. Si vous pensez néanmoins que vos droits ont été violés et que vous ne trouvez pas de réponse à vos préoccupations au sein de notre entreprise, vous êtes libre de déposer une plainte auprès de :

 

Commission de la protection de la vie privée
Rue Drukpers 35, 1000 Bruxelles
Tél. 02 274 48 00
Fax : 02 274 48 35
Courriel : commission@privacycommission.be

 

Vous pouvez en outre vous adresser à un tribunal si vous estimez que vous subissez un préjudice du fait du traitement de vos données personnelles.

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8. TRANSFERT À DES TIERS

 

Certaines données personnelles collectées par nos soins seront transmises et éventuellement traitées par des prestataires de services tiers, tels que notre fournisseur informatique, notre comptable, ......

 

Il est possible qu'un ou plusieurs des tiers susmentionnés soient situés en dehors de l'Espace économique européen ("EEE"). Toutefois, les données personnelles ne seront transférées que vers des pays tiers offrant un niveau de protection adéquat.

 

Les employés, dirigeants et/ou représentants des prestataires ou institutions susmentionnés et les prestataires de services spécialisés mandatés par eux doivent respecter le caractère confidentiel de vos données personnelles et ne peuvent utiliser ces données qu'aux fins pour lesquelles elles ont été fournies.

 

Si nécessaire, vos données personnelles peuvent être transmises à d'autres tiers. Cela peut être le cas, par exemple, si tout ou partie de notre entreprise est réorganisée, si nos activités sont transférées ou si nous sommes déclarés en faillite. Il est également possible que des données à caractère personnel doivent être transférées en réponse à une décision de justice ou pour se conformer à une obligation légale spécifique. Dans ce cas, nous ferons des efforts raisonnables pour vous informer à l'avance de cette communication à d'autres tiers. Toutefois, vous reconnaissez et comprenez que, dans certaines circonstances, cela peut ne pas être techniquement ou commercialement réalisable, ou que des restrictions légales peuvent s'appliquer.

 

En aucun cas, nous ne vendrons ni ne mettrons vos données personnelles à la disposition d'agences de marketing direct ou de prestataires de services similaires, sauf avec votre consentement préalable.

 

9. MESURES TECHNIQUES ET ORGANISATIONNELLES

 

Nous prenons les mesures techniques et organisationnelles nécessaires pour traiter vos données personnelles avec un niveau de sécurité adéquat et pour les protéger contre la destruction, la perte, la falsification, l'altération, l'accès non autorisé ou la divulgation accidentelle à des tiers, ainsi que contre tout autre traitement de ces données. En aucun cas, Vanhoutte Carpets ne peut être tenu responsable de tout dommage direct ou indirect résultant d'une utilisation erronée ou illégale par un tiers des données personnelles.

 

10. ACCÈS PAR DES TIERS

 

En vue du traitement de vos données personnelles, nous accordons l'accès à vos données personnelles à nos employés, travailleurs et personnes nommées. Nous garantissons un niveau de protection similaire en fournissant à ces employés, travailleurs et sous-traitants des obligations contractuelles similaires au présent avis de protection des données.

 

11. DES QUESTIONS ?

 

Si après avoir lu cet Avis relatif à la protection des donnéesWagenaarstraat 70 , 8791 Waregem, Belgiquede par e-mail à info@vanhouttecarpets.be.

 

 

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